A qui la kinésiologie s’adresse-t-elle ?

La Kinésiologie s’adresse :

  • à tout particulier : du nourrisson au sénior en passant par la femme enceinte et les personnes handicapées. Les animaux domestiques et les personnes inconscientes (dans le coma ou autre) peuvent aussi bénéficier d’une séance de kinésiologie en utilisant la technique du transfert.
  • à tout professionnel : de santé (mèdecins, pédiatres, osthéopathes, psychothérapeute, sage femme, gynécologue, etc…), du sport (coach sportif, sportif de haut niveau, entraîneur, etc…) ou de l’éducation (enseignant, éducateur)
  • à toute entreprise, association ou organisme

Pour découvrir la Kinésiologie et GoKinésio, plusieurs approches sont possibles :

  • séance individuelle sur RDV
  • séance collective appelée « atelier »
  • conférence interactive
  • formation certifiée

Séance individuelle (sur RDV)

La kinésiologie est une thérapie brève utile à tout âge de la vie et s’adresse autant aux enfants (y compris nourissons et bébés), qu’aux adultes (y compris les femmes enceintes) et aux seniors. Une séance individuelle dure 1h15 environ. Les animaux domestiques peuvent aussi bénéficier de séances de kinésiologie individuelles avec leur maître.

Pour savoir comment se déroule une séance individuelle de kinésiologie, quelles sont les principales étapes, merci de cliquer ici. Il est également possible prendre RDV pour une séance Autonomia, pour atteindre son plein potentiel Bien-être.

Séance collective ou « atelier » (max. 15 personnes)

Des séances collectives en kinésiologie appelées « ateliers » sont possibles avec un nombre de participants compris entre 10  et 15.
Merci de me contacter si vous êtes intéressé(e) pour participer à un atelier ou en organiser chez vous, dans votre lieu de travail, entreprise, association ou autres. Le thème de l’atelier est soit sur demande spécifique, soit au choix parmi les différents thèmes déjà abordés :

cabinet de kinésiologie GoKinésio

  1. Atelier « Baby Brain Gym » avec des informations pratiques pour accompagner le développement de bébé au quotidien par ses parents et/ou sa nourrice. Ces informations font référence au Brain Gym et à des réflexes archaïques.
  2. Atelier « Brain Gym à l’Ecole » pour aider les enfants à apprendre plus facilement grâce au mouvement, dans le cadre ou hors cadre scolaire.
  3. pour les adultes, divers ateliers existent
    • Atelier GoZen pour libérer le stress des salariés et dirigeants d’entreprise
    • Atelier JetLag Free pour les voyageurs d’affaire, touristes ou le personnel navigant subissant des décalages horaires et la fatigue du voyage
    • Atelier GoKinésYoga une fois par trimestre pour préparer le corps et l’esprit à la nouvelle saison en douceur…
    • Atelier Choeur sur la main : chorale pour chanter bouger rire et partager avec nous tous les 3èmes samedis du mois de 13h30 à 18h30 à la maison pour tous de la Mède.
    • Atelier GoSportifs pour la performance physique et la préparation mentale aux compétitions. Il est recommandé de compléter l’atelier par des séances individuelles qui sont plus efficaces.
    • Atelier GoEquilibre pour s’équilibrer au quotidien et dépasser les coups de fatigue.
    • Atelier de développement personnel : vivre ses émotionsma résolution 2018, atelier oser être
  4. Atelier GoSénior pour entretenir les neurones (concentration, mémoire, etc…) des séniors.

Conférence interactive (min. 20 personnes)

J’ai aussi grand plaisir à partager ma passion qu’est la kinésiologie/ le Brain Gym au plus grand nombre en exposant une présentation théorique agrémentée de pratique et d’échange autant que faire se peut. Cette approche est idéale pour faire découvrir en douceur la kinésiologie.

Tout particulier, professionnel (de santé, du sport, de l’éducation) ou toute entreprise (association ou organisme) peut prendre l’initiative d’organiser ce genre d’évènement pour un minimum de 20 personnes. Voici ici des exemples de conférences.

Formation certifiée et certifiante

Je suis certifiée pour animer des formations de Brain Gym. L’annuaire des professionnels Brain Gym (visible sur le site de Brain Gym France ici) fait apparaître GoKinésio près de Marseille.

Toute personne susceptible d’être intéressée par la Kinésiologie peut se former, qu’elle soit en reconversion professionnelle, au chômage, en recherche de développement personnel, etc… Il n’y a pas de pré-requis.

Je continue perpétuellement à me former afin d’étendre le champs de mes compétences de kinésiologue et de formatrice de certaines techniques de kinésiologie.
La qualité de la formation me tient à coeur, c’est pourquoi ma certification passe par des formateurs certifiés et reconnus au niveau international, ce qui permet aux étudiants suivant une formation avec GoKinésio d’avoir à leur tour cette reconnaissance et cette qualité de certification.