Qui suis-je ? Audrey Vigouroux, Kinésiologue à Sausset-les-Pins

Comment la kinésiologie a-t-elle changé ma vie ?

Ma première rencontre avec la kinésiologie se fît à 32 ans, alors que je cherchais à avoir un enfant depuis plus de 5 ans en essayant diverses méthodes sans succès. Deux séances ont suffi à enlever les blocages !

Ensuite en 2012, mon frère se retrouve paralysé du jour au lendemain sans réel diagnostic. Ce fut un vrai épisode de Docteur House pour ceux qui connaissent ! C’est le déclic : j’étais déterminée à trouver des solutions pour que son corps fonctionne à nouveau ; ce qui me mena à commencer une formation en kinésiologie…

Enfin, c’est à 35 ans que la technique « Santé par le toucher » (Touch for Health) me redonnera une vie normale, sans mal de dos que je subissais au quotidien depuis 5 ans malgré des séances mensuelles chez l’ostéopathe.
C’est à 36 ans que les techniques « 3in1 » (three in one concept ou TIOC – technique émotionnelle) et « Brain Gym » (éducation kinesthésique – technique d’apprentissage) m’ont libérées de maux de gorge chroniques installés depuis ma plus tendre enfance. Puis le « Stress Release » m’a permis de libérer le stress engendré par ma transition professionnelle de directrice commerciale à kinésiologue. Les techniques KPN (Kinésiologie péri-natale) et IMP (Intégration motrice primordiale) ont complété ma formation avec une spécialisation femme enceinte / période foetale, naissance et bébé.

Finalement, j’ai réalisé plus de 600 heures de formation nécessaires, et j’ai validé mon cursus de kinésiologue avec la rédaction et la soutenance de mon mémoire (sur « Kinésiologie et Méditation en Synergie« ) et en effectuant des séances devant jury pour la validation générale et le Touch for Health.

Je continue à me former pour mon plus grand plaisir à d’autres techniques de Kinésiologie telles que l’Harmonique et l’Adaptogénèse.

Je suis également certifiée en Brain Gym et peux ainsi animer des ateliers Brain Gym et donner une formation Brain Gym toute personne, entreprise ou organisme intéressé par le Brain Gym. Merci de vous reporter à la liste des professionnels certifiés dans le site de brain Gym France ici.

Pour me connaître plus…

Voici la  liste non exhaustive de mes expériences et centres d’intérêt :

Audrey Vigouroux - Kinésiologue à GoKinésio

  • Maman de 2 enfants nés en 2012 et 2015
  • Chanteuse dans le groupe Gospel : Shiny Colors
  • Je pratique le yoga depuis 2009
  • Je pratique la méditation Vipassana au quotidien depuis 2004, je fais un stage par an (de 10 jours), et acceuille des méditations de groupe Vipassana hebdomadaires.
  • Passionnée de voyage, j’ai réalisé un tour du monde de 15  mois sur 4 continents avec mon sac à dos. C’est d’ailleurs au Népal en 2004 que j’ai participé à mon premier stage Vipassana qui a littéralement changé ma vie.
  • En tant qu’ancienne sportive de haut niveau, je comprends les tenants et aboutissants d’une pratique sportive en compétition exigeant d’innombrables entrainements, de la condition physique, de la technique, un sens artistique (suivant la discipline) et un mental de battant.
  • Mon expérience professionnelle de cadre supérieur (Marketing, Communication) puis de directrice commerciale dans des entreprises high tech à l’international m’a permis d’expérimenter la notion de stress au travail. J’ai vécu 4 ans en Angleterre à Oxford.

Alors si le coeur vous en dit, maintenant que vous me connaissez un peu mieux, n’hésitez pas à me contacter pour tout RDV, atelier, conférence, formation, témoignage, ou autre.