Kinésiologie périnatale ©

Kinésiologie périnatale : Le temps de naitre

conception Annick Boittiaux, formatrice Emeline Fréville 

De toute évidence, une vie commence à la conception ! Et dès ce moment, nous enregistrons des informations sur le monde qui nous entoure, nous les ressentons après les avoir interprétées. Nous allons ainsi mettre en place des schémas dès le début de notre vie. L’objectif de la kinésiologie périnatale ® est de nous aider à sortir de nos décisions prénatales, pour nous ouvrir à de nouvelles options et exprimer pleinement maintenant notre pleine aptitude à vivre. La période de la grossesse et de la naissance est un véritable lit d’informations reçues et mémorisées dans notre corps. Cette empreinte sera réactivée lors de situations entrant en résonance avec le premier événement déjà vécu in utero. Retrouver le moment d’un stress in utero et (re)connaitre les interprétations foetales, avec quelques fois la compréhension des attentes familiales, permet à la personne d’aborder sa vie autrement.
La kinésiologie périnatale ; le temps de naitre ® a été créée par Annick Boittiaux, sage femme et kinésiologue. Annick a travaillé dans une importante structure hospitalière parisienne. Cela lui a donné l’expérience de la femme enceinte, du nouveau né, et plus particulièrement du nouveau né souffrant, de son environnement, du comportement de la famille. Parallèlement son parcours personnel s’ouvrait à de nouvelles méthodes. Annick a réalisé alors que cette période de naissance est un véritable lit d’informations reçues et mémorisées, mais que la kinesiologie classique avec ses outils classiques lui semblait non adaptée au vue de la complexité et la richesse des phénomènes en jeu.
L’animatrice de cette technique est Elisabeth Wolf, formée par Annick Boittiaux ; elle est sage femme et kinésiologue.

EME – Équilibration mouvements Émotions

Les protocoles fondamentaux de la philosophie KPN

Ce stage constitue désormais la porte d’entrée au parcours de Kinésiologie Périnatale.

3 jours (24h), pré-requis : TFH 4
Conception Elisabeth Wolfe, formatrice Emeline Fréville 
Voir les dates de formation ici http://www.gokinesio.fr/kinesiologieformation/

Le cerveau et le stress, les différents plans d’expérience, les centres d’énergie ou chakras, initiation aux matrices périnatales fondamentales de Grof, la pyramide des besoins de l’être humain, les étapes de naissance, la Matrice évolutive de l’être®. Les autorisations, ouverture/protection, inversion/conflit, sabotage, intégration, mouvements d’équilibration, polarité, schémas négatifs inconscients, programmes de naissance, protocole du “je suis”. Anatomie et physiologie de l’appareil génital féminin & masculin, les gamètes, l’instant de fécondation. Embryologie et physiologie de la grossesse. Démo et pratique.

Ce stage a pour but de comprendre la mise en place de systèmes de croyance ou de comportements au temps présent, en lien avec l’histoire de la personne et notamment l’histoire in-utero. Nous découvrirons également les notions essentielles d’’embryologie. Il a spécialement été écrit en collaboration par Elisabeth WOLF et Manuela BÜX sur base d’observations et rapports de longues années de pratique de kinésiologie et autres approches d’accompagnement.

Niveau 1 (KPN1) :

Programme : – Récession d’âge KPN ® – tableau synoptique – anatomie – notions d’embryologie – drainage- auto destruction – sabotage – peurs innées, peurs irraisonnées, formes pensées – mémoire d’un jumeau – elixirs – points d’équilibration – gènogramme – accord avec son sexe

Durée: quatre jours
Prérequis : Touch For Health (4 premiers niveaux) ; EME 1 et 2
Conception Elisabeth Wolfe, formatrice Emeline Fréville 
Voir les dates de formation ici http://www.gokinesio.fr/kinesiologieformation/

Pour s’inscrire à la formation Kinésiologie périnatale

Niveau 2 (KPN2) :

Programme : – annexes (placenta, cordon, membranes, liquide amniotique) – mémoires et empreintes de la naissance – matrices périnatales fondamentales de Grof – integration du 2 – cicatrices – identité première – nom prénom – traumatismes, cicatrices, recepteurs de stress – cartographie reflexe prénatal – organes des sens – organes, métaux – symbolismes et organes – mandalas – englobement – balancement – attentes familiales.

Durée: quatre jours
Prérequis : KPN niveau 1
Stage pas encore programmé

Niveau 3 (KPN3) :  

Programme : – de l’infertilité à la procréation médicale assistée, la technique, les ressentis de la femme, de l’homme, du couple infertile – regards sur la famille et sur l’enfant et sur les lois – regards sur la grossesse – de la fécondation naturelle à l’infertilité – de l’infertilité à la procréation médicale assistée – souffrances et infertilité – les embryons, leurs devenirs, l’enfant, la filiation – temps forts de la grossesse – quelques protocoles en kinésiologie pour accompagner une personne en situation d’infertilité, un couple, une femme enceinte.
Ce cours se veut aussi et surtout un débat et un partage sur ces nouvelles techniques.

Durée: trois jours
Prérequis : KPN niveau 2
Stage pas encore programmé