Comment ne pas être ou devenir électrosensible ?

| 0 Commentaires

Tous les jours dans mon cabinet, je reçois des personnes électrosensibles… Je vous fais part de mon inquiétude profonde à propos des effets néfastes des ondes électro-magnétiques sur notre bien-être en général. Peu à peu,  notre seuil de tolérance est dépassé, et un ou plusieurs maux listés ci-dessous au point A) peuvent apparaître…

Une séance de kinésiologie permet de mettre en évidence facilement le stress causé par les ondes électromagnétiques gràce au test musculaire. Cela se passe de mots car l’expérience est plus forte que toute théorie, démonstration à l’appui 1) en tenant son téléphone portable (test musculaire TRES faible);  2) en le mettant sur mode avion (test musculaire faible) ; et 3) en l’éteignant complètement (test musculaire fort).

Les outils de kinésiologie permettent de réduire ce stress électromagnétique. Cela est nécessaire mais non suffisent : il s’agit de sensibiliser et d’appliquer des principes de précaution simples pour limiter les effets des ondes sur soi et son entourage ! L’OMS (Organisation mondiale de la santé) qualifie la Kinésiologie de « prévention primaire de la santé » et mieux vaut prévenir que guérir…

Pour illustrer mon propos, voici

  • les Vidéos GoKinésio sur l’Electrosensibilité : 1) Quels sont les effets des ondes électromagnétiques ? 2) Comment se protéger des ondes ? 3) Comment décharger le stress électromagnétique ?
  • Le rapport Bio initiative 2012 regroupe 1800 études scientifiques qui prouvent la nocivité des ondes électromagnétiques. Voir la traduction française du rapport ici et l’original en anglais ici
  • Le professeur Martin Pall, éminent physicien généticien et biologiste cellulaire américain, affirme que nous faisons face à une nouvelle pollution environnementale en croissance exponentielle, avec des répercussions sur l’environnement, la santé humaine, les antennes relais, les antennes pour les compteurs « Intelligents », les ordinateurs et la WIFI dans les écoles (merci à la loi Abeille pour limiter l’exposition), et le traitement des personnes présentant des symptômes d’électro-hypersensibilité. Plus d’information ici

– reportage 1 : comment gérer durablement son électrosensibilité

reportage 2 : les solutions possibles à mettre en oeuvre

A) Liste des Maux

Etes-vous électrosensible ou comment ne pas le devenir ? Et dans votre entourage (surtout enfants, personnes âgées et/ou malades) observez-vous un ou plusieurs maux suivants :

– Fatigue inexpliquée

– Maux de tête

– Mauvais sommeil et insomnies

– Irritabilité, agressivité, stress sans raison

– Perte de mémoire, de concentration et d’attention

– vertiges, nausées, acouphènes, fourmillements

– Chez les enfants :  trouble cognitif et du comportement, agitation, hyper-activité, manque de concentration

– fausses couches, infertilité

-dysfonctionnements cardiaques (d’après les études scientifiques de Matin Pall)

Puis à terme ceci peut mener à la dépression, au burn out, voire même à des pathologies graves (tumeurs, cancers, fybromyalgie, etc…)

Si vous présentez un ou plusieurs de ces maux, posez-vous les questions ci-dessous.
Notez que même si vous n’avez aucun de ces maux, ce problème pourrait vous concerner quand même : ceci n’est peut être qu’une question de temps (accumulation) et de seuil de tolérance (différent pour tous)…

B) Principes de précaution :  comment simplement se protéger et protéger vos proches ?

Tout d’abord, posez-vous les questions :  depuis quand avez-vous ces maux ? A quelle fréquence et quelle intensité ? Quelle évolution ?

1) Votre téléphone portable

– Est-il prêt de votre tête la nuit et au contact de votre corps la journée ? Même en mode avion, un portable émet des ondes, certes moins… Sachez qu’avec la 5G (qui est imminante), votre téléphone va rayonner 10 fois plus d’ondes éléctromagnétiques…

– Utilisez-vous des écouteurs (à fil, non bluetooth svp) lors de vos conversations téléphoniques ? Sachez qu’au bout de 10 minutes de conversation, votre barrière Hémato-encéphalique (=barrière sang-cerveau) s’ouvre laissant passer dans le cerveau toutes les toxines véhiculées par le sang (cf étude scientifique COMOBIO en 2002).

– Faites-vous de longs trajets en voiture quotidiens en utilisant le téléphone parfois ? Sachez qu’une voiture est comme une cage de Faraday et que si des ondes sont émises à l’intérieur, elles y sont piégées et vous affectent pleinement.

SOLUTION :  Eteindre son téléphone portable la nuit (remplacez-le par un réveil à pile svp) et si possible dans sa voiture, ou tout du moins en mode avion (en désactivant tous les paramètres wifi bleutooth, 4G, gps, etc…) quand on ne s’en sert pas. Mettez le téléphone en haut parleur ou bien utilisez des écouteurs anti-ondes (cf contact Michel en bas de ce message). GoKinésio recommande aussi le patch anti-ondes  FAZUP, testé et approuvé !

2) Le wifi de la box est-il branché, en particulier la nuit ?

Sachez que vous pouvez avoir internet chez vous sans avoir à activer le wifi ni sur votre box, ni sur votre ordinateur. 

SOLUTION : idéalement utilisez des cables éthernet entre la box et l’ordinateur (enlever le mode wifi sur les 2), sinon mettez un programmateur de prise (quelques euros dans un magasin de bricolage) sur votre box pour l’éteindre et la rallumer en fonctions de vos heures d’utilisation du wifi. 

3) Compteur électrique LINKY

Avez-vous le Linky sur votre compteur électrique ? Si oui, depuis quand ? Faire des liens avec vos maux et leur évolution…

SOLUTIONS :

– Faites tout ce qui est en  votre pouvoir pour refuser ce compteur linky s’il est encore temps. Voir comment faire ici.

– Je viens de signer la pétition « La désinstallation totale des compteurs Linky dans ce pays !! ». Voudriez-vous la signer à votre tour ? Voici le lien

– Si vous avez des questions ou voulez agir, je vous invite à envoyer un mail à l’adresse du collectif antilinky13@yahoo.com et vous abonner à la page facebook https://www.facebook.com/antilinky13/

4) Environnement 

– Y a-t-il dans votre environnement proche au travail ou à la maison des lignes haute tension et  / ou des antennes relai téléphone ?

– Utilisez-vous souvent le four micro ondes, la plaque à induction, le téléphone fixe sans fil DECT, le baby phone ?

– Etes-vous souvent en contact avec un ordinateur (en particulier portable) et tablette dont le wifi est activé ?

SOLUTIONS :

1)  Réaliser un diagnostics électromagnétique (avec appareils de mesures) afin de limiter votre expositions (la nuit dans votre lit et à votre poste de travail) aux rayonnements artificiels surtout la nuit,

2)  Boire à son domicile une eau de haute qualité :

L’eau est une interface entre nous et notre environnement. Si cette eau est polluée, elle entre en résonnance avec les ondes. Comme nos cellules sont composées essentiellement d’eau, on peut donc comprendre facilement ce phénomène. Pour plus d’information sur l’installation de systèmes d’eau pure et dynamisée, cliquez ici.

——-

Prenez soin de vous et de vos proches, préservez votre santé  et peut être partagez ce message  en cliquant sur le logo facebook ci dessous ?

Laisser un commentaire

Champs Requis *.